La foire aux questions

N'hésitez pas à nous contacter pour nous poser vos questions. Vous pouvez le faire par téléphone au 03.20.33.70.53 ainsi que par mail à l'adresse upalbatre@gmail.com ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

Vos informations ont bien été envoyées !

Question de Pierre, Québec, le 27/10/2015

Bonjour.

Je suis finissant (équivalent niveau M2) à l'Université de Montréal en aménagement. Puis-je être le mandataire de mon équipe ? Merci.

Réponse de l'équipe Up

Si vous êtes étudiant au niveau Master (ou équivalent bac + 5) dans le domaine de la conception ou ingénierie territoriale (architecte, urbaniste, paysagiste, aménagement, designer urbain,...), vous pouvez être mandataire d'une équipe.

 

Les informations concernant les inscriptions sont disponibles dans le réglement, en téléchargement sur le site.

Question de ***, Yvelines, le 30/09/2015

Bonjour. Je suis jeune diplômée et je souhaite participer au concours avec deux autres personnes, n’étant plus étudiantes, devons nous avoir un Siret pour participer à ce concours ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Réponse de l'équipe Up

Vous n'avez pas de besoin d'un Siret pour participer au concours. 

 

Pour plus d'informations sur les inscriptions, vous pouvez consulter le règlement, disponible sur le site à la page 'règlement",

Question de Matthieu, Paris, le 29/09/2015

Bonjour. Je suis actuellement en première année à l'Ecole des Ponts Paristech (anciennement École Nationale des Ponts et Chaussées) et je me demandais si il était possible pour nous de participer au Projet Up.

Cordialement

Réponse de l'équipe Up

Pour participer au concours il est nécessaire d'avoir comme mandataire un titulaire de diplôme lié à la conception territoriale (architecte, urbaniste, paysage, ingénierie, etc) ou un étudiant en fin de second cycle, Master ou équivalent en école.

 

Vous pouvez donc vous inscrire, mais il est nécessaire de vous associer à un mandataire respectant ces conditions.

 

Vous pouvez trouver ce mandataire dans vos réseaux professionnels, dans les autres formations de votre école, ou encore en utilisant l'outils de recherche de coéquipier disponible sur le site Internet !

Question de Claire, Milan, le 23/09/2015

Bonjour. Je me permets de vous contacter pour une information concernant les modalités d'inscription au concours Up Territoire d'Albatre.

Jeune diplomée: architecte D.E (diplome de master) mais sans hmo, puis-m'inscrire au concours ?

Merci d'avance.

Réponse de l'équipe Up

Bien sûr, dans l'équipe de deux à quatre personnes, il faut un mandataire qui soit un(e) professionnel(le) de la conception urbaine et territoriale, soit un Bac +5. Un étudiant en master peut aussi postuler, et être mandataire, car il est considéré comme un professionnel en devenir.
 

Vous êtes diplômée Bac + 5, donc il n'y a pas de problème !