Le concours international d’idées d'aménagement durable Up Territoire d'Albâtre est ouvert à des équipes de deux personnes au minimum, quatre personnes au maximum. Dans ces équipes, au moins une personne sera un(e) professionnel(le) ou un(e) étudiant(e) de Master dans le domaine de la conception et de l’ingénierie urbaine : architecture, urbanisme, aménagement, paysage, environnement, design, arts... Les  équipes pourront se constituer en associant d'autres disciples et d'autres compétences.

 

Les étudiants en Master dans les domaines cités ci-dessus ou en 3e cycle DPLG sont considérés en fin de formation et donc comme des professionnels à venir et sont autorisés à participer au concours qui doit aussi favoriser leur insertion et à la dynamisation des réseaux en matière d’aménagement. Le reste de l’équipe peut-être composé d’autres étudiants, même de Licence, ou de personnes issues d’autres univers professionnels ou associatifs. Les organisateurs du concours encouragent l'association de compétences complémentaires et l'interdisciplinarité, en particulier en intégrant dans les équipes des représentants de disciplines universitaires (géographie, sociologie, anthropologie, histoire, économie, transports, environnement…) ou artistiques (arts plastiques, mise en lumière…).

 

L’équipe devra être représentée par un mandataire. Le mandataire sera toujours une personne physique. Les organisateurs le reconnaîtront comme l’interlocuteur de l’équipe. Le mandataire devra préciser qu’il possède les compétences et savoir-faire en matière d’urbanisme, d’architecture, d’aménagement, d’ingénierie ou de design (CV des participants, diplômes ou attestation d’inscription, réalisations et expériences ultérieures, références).

 

Un participant ne pourra être membre que d’une seule équipe. Dans le cas où un participant intervient dans plus d’une équipe, les équipes concernées seront exclues du concours.

Informations générales pour les inscriptions